Canton d'Ayen - Un autre avenir est possible

Publié le par correze terre de gauche


Dimanche 20 mars, vous allez désigner le conseiller général qui vous représentera pendant les trois prochaines années. Nous nous présentons à vos suffrages armés par nos convictions et animés par un souci d’efficacité et d’écoute.

Nous ne voulons pas de cette réforme territoriale de la politique gouvernementale actuelle qui tend à réduire la démocratie locale en éloignant l’élu de terrain. Cela portera aussi un coup d’arrêt au développement de notre canton rural.

Nous ne voulons pas non plus de cette politique qui creuse un fossé de plus en plus grand entre ceux qui essayent de vivre du fruit de leur travail et ceux qui spéculent sur le travail des autres. Toute personne devrait pouvoir vivre décemment de son travail.

Nous nous engageons avec Corrèze Terre de Gauche à œuvrer pour que les personnes âgées ou handicapées puissent rester sur le canton. Nous apporterons notre aide par la création d’un conseil de santé chargé d’étudier les modifications à apporter à leur domicile pour supporter leur handicap
Nous mettrons en valeur les produits issus de notre terroir (le veau sous la mère, le canard gras, les fruits, les noix….).De même, nous nous battrons pour que nos agriculteurs puissent vivre de leur travail et ensuite dignement de leur retraite.
Il faut aussi permettre à nos jeunes de s’épanouir dans notre canton en leur permettant d’avoir accès à un équipement culturel ou sportif. Nous aiderons dans ce cadre les associations existantes sur le canton.

La défense du service public de proximité est bien sûr une de nos priorités, je me suis d’ailleurs engagé lors du vote citoyen contre la privatisation de la poste. Gardons l’agence EDF GDF, la ligne SNCF actuelle Limoges Brive par St Yrieix et Objat et demandons sa modernisation plutôt que la tronquer au nom d’une rentabilité.

Nous mettrons en place un interlocuteur privilégié dédié aux artisans et PME, PMI. Il sera chargé d’étudier les solutions pour pallier aux éventuelles difficultés qui seraient rencontrées notamment dans le cadre d’un développement.

Vous avez la possibilité changer votre quotidien. Exprimez votre indignation face à cette politique destructrice. Un autre avenir existe, il suffit de nous faire confiance même si certaines politiques actuelles ou tenues par le passé vous ont déçues.

ayen1.jpgChristophe Vermeulen
Candidat Titulaire , Objatois, 47 ans ,

Père d’une fille , Cadre SNCF,

Christelle Auzeloux
Candidate remplaçante , Yssandonnaise, 33 ans
Mère de deux filles , Infirmière à Brive

Publié dans Ayen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> MERCI D'ETRE NOTRE PORTE PAROLLES. JE SUIS DE LA MEME OPIGNON QUE VOUS, ET VOUS ENCORAGE......merci, merci .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre