Dimanche prochain : Pas d’abstentions - VOTEZ !

Publié le par correze terre de gauche

Dimanche prochain : Pas d’abstentions  - VOTEZ !
AMPLIFIEZ LA DEFAITE DE  LA DROITE


Mesdames, Messieurs,

En tout premier lieu, nous tenons à remercier les 502 électrices et électeurs qui nous ont accordé leur confiance à l’occasion du premier tour de ces élections cantonales 2011 sur les cantons de Brive Nord-ouest et Brive Centre.
Le vote de ce dimanche 20 mars ancre l’implantation de la gauche progressiste à Brive. Avec 13.47% en Corrèze et 15.92% en Limousin, ces résultats confirment l’élan donné par la liste -Limousin Terre de Gauche- lors des élections régionales de 2010.
Nous notons avec regret et tristesse que près de deux électeurs sur trois n’ont pas pris part au vote. Cela nous interpelle, cela doit interpeller toute la classe politique et particulièrement ceux qui ont en charge la gestion des affaires de ce pays tout comme ceux qui y aspirent.
Notons encore l’absence des relais médiatiques, maintenus sous la coupe, pour n’avoir jamais ou si peu contribué à rendre ces élections attractives au regard des enjeux qui se dessinent, contribuant ainsi à un recul de démocratie. La présidentielle de 2012 se supplantant à cette consultation que l’on voulait sans intérêt, la culture de l’abstention au travers de la probable réforme des collectivités territoriales, auront été leur seul credo des derniers jours.
Si à cela on ajoute la politique sondagière focalisant les esprits en martelant une abstention massive, la banalisation du FN et de son ascension, autant de facteurs qui ont également participé de cette situation de désintérêt pour cette élection de proximité.
Malgré cela, avec « Corrèze terre de gauche » et forts de votre confiance, la dynamique de rassemblement et d’ouverture porté par les candidats issus de ce regroupement se trouve confortée, renforcée.
A nous et ensemble, de travailler pour la faire fructifier afin de répondre véritablement aux attentes et besoins sociaux de nos concitoyens.
Au lendemain de ce premier tour et au vu des différents scores réalisés par les candidats « Corrèze terre de gauche », nous pouvons dores et déjà raisonnablement penser que les forces de gauche dans ce département sortiront renforcées du scrutin de dimanche prochain ; renforcée par un plus grand nombre d’élu(e)s, par la diversité assumée de nos candidatures et de leurs objectifs reconnus, appréciés dans notre bataille contre la droite, mais aussi dans notre volonté de donner au département et à la vie politique une impulsion vraiment à gauche.
Les voix rassemblées sur nos candidatures avec « Corrèze terre de gauche » assurent autant de remparts à toutes tentations dans le respect des orientations prises avec nos électeurs, confirment cette nécessité de poursuivre cette construction de rassemblement et d’ouverture au service du mieux vivre et du mieux être de nos concitoyens.
Dans ces conditions
    - avec le respect porté par les candidats « Corrèze terre de gauche » au regard de la charte qui a prévalu à notre engagement sous cette bannière et qui implique les désistements réciproques et intégraux au niveau du département,
    - avec le respect de la démarche que nous avons impulsée pour battre la droite et faire vivre une gauche de combat, il importe que pour dimanche prochain, l’ensemble des celles et de ceux qui partage ces orientations et qui nous ont fait confiance, apportent leurs suffrages aux candidats de gauche que le suffrage universel a placé en tête au premier tour.
Ainsi à Brive, les candidats Michel Da Cunha  sur Brive Nord-ouest et Patrick Trannoy-Mons sur Brive Centre doivent pouvoir compter sur votre soutien, sur notre soutien, sachant toute notre vigilance et notre détermination pour que ces votes là ne soient pas détournés du sens et de l’intérêt qui ont été manifesté lors de ce scrutin en faveur des candidats « Corrèze terre de gauche ».
Vous nous avez fait confiance, alors nous avons confiance dans la sincérité de votre vote dimanche prochain.

Les candidats Brivistes   -Corrèze Terre de Gauche- « PCF, PG, NPA »

Publié dans Brive-Centre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article