HALTE A LA CASSE DU SERVICE PUBLIC D'EDUCATION!

Publié le par correze terre de gauche

Les candidats "CORREZE TERRE DE GAUCHE" s'opposent avec détermination aux fermetures de classes et à la suppression prévue de 16 000 postes dans l'Education Nationale pour 2011.
Le Limousin, la Corrèze, n'échappent pas à cette politique de destruction programmée, avec près de 150 postes en moins  dès la rentrée 2011.
Politique de rééquilibrage, logique comptable, marchandisation de l'enseignement, sont les seules fausses pistes qui justifient une telle saignée, d'autant que, depuis l'an 2000 la natalité est repartie à la hausse.
Il s'agit bien de la destruction programmée de notre système scolaire, car le nombre de suppressions de postes ne cesse d'augmenter passant de 8700 en 2007 à près de 17000 en 2011 pour un total de plus de 60 000 dans cette même période.
Il est scandaleux, dans un pays comme la France de voir autant sacrifier l'avenir de notre jeunesse.
Avec la suppression de postes, de classes, les non remplacement en cas d'absences, la diminution des temps de classe, l'augmentation des effectifs par classe, la suppression de certaines matières, la casse de la maternelle, la suppression des RASED; bien naïf celui qui pourra prétendre que dans ces conditions l'égalité des chances sera une réalité pour tous les enfants. Si l'on rajoute à cela l'orientation qui pousse à l'autonomie des établissements, avec la précarité sociale et économique des familles c'est l'organisation de l'échec scolaire qui est en marche, prémices à une main- d'œuvre corvéable "adaptée" aux besoins du patronat.
Jules Ferry, réveille-toi, ils deviennent fous!
Les candidats "CORREZE TERRE DE GAUCHE", condamnent avec fermeté de telles orientations et affirment leur soutien total  aux enseignants, aux parents d'élèves, aux familles, dans la lutte qu'ils conduisent pour sauver l'école de la République et permettre à nos enfants d'acquérir la connaissance et ainsi développer leurs compétences et leur esprit critique.
Sauver l'école aujourd'hui, c'est préparer notre jeunesse à être les citoyens avertis de demain.
Les candidats "CORREZE TERRE DE GAUCHE" ne déserteront pas ce combat!
 
C. Goumy

Publié dans Brive-Nord-Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article