Unis pour la justice sociale, l’écologie et la démocratie

Publié le par correze terre de gauche

Madame, Monsieur,

Les élections cantonales des 20 et 27 mars prochains revêtent un caractère particulier, tant en Corrèze qu’au niveau national.

Elles interviennent à l’issue d’un important mouvement populaire, qui a combattu le passage en force par le Gouvernement de la réforme des retraites, dont près de 70% des français ne voulaient pas. Elles seront en outre la dernière élection au suffrage universel avant les présidentielles de 2012.

Ce sera l’occasion de marquer clairement que la majorité de la population rejette une politique autoritaire et qui privilégie les nantis au détriment de la justice sociale.

Ce sera l’occasion aussi de défendre nos propositions pour que les départements, aujourd’hui remis en cause par la réforme des collectivités territoriales et le désengagement de l’Etat, puissent vivre et mettre en œuvre des politiques conformes aux intérêts et aux attentes des corréziens et des bellocois.

Gerard-Bavant--blog-.jpgLors des dernières élections régionales, les corréziens ont été près de 18% à faire confiance à la liste « Limousin, terre de gauche », c’est à dire à exprimer ses attentes pour un autre modèle social et son espoir de voir enfin une autre manière de faire la politique, respectueuse de ses électeurs.

Les candidats de « Corrèze, terre de gauche » entendent poursuivre et amplifier avec vous la dynamique engagée. Nous avons pour ambition de rassembler autour d’un projet vraiment alternatif, s’opposant à la logique du système capitaliste qui est en crise aujourd’hui, pour plus de solidarité et contre la casse organisée des services publics.

C’est la raison d’être de notre candidature à Beaulieu, Suzy Meunier et moi-même.

Militant à gauche dès l’âge de 18 ans, puis ayant pris par la suite des responsabilités comme délégué syndical CGT et représentant au Comité d’Entreprise, je me suis toujours attaché à la défense de l’intérêt collectif, contre les intérêts particuliers. Sans les autres, nous ne sommes rien ! C’est ce qui fait le « bien-vivre » dans les sociétés humaines.
Nous sommes par ailleurs contre le cumul des mandats, et pour leur limite dans le temps. Suzy-Meunier--blog-.jpgEtre élu ne doit pas être une profession ! Si vous nous choisissez, nous nous consacrerons à notre mandat de conseiller général au service de la Corrèze, à l'écoute des habitant-e-s et des élu-e-s du canton de Beaulieu. Pour nous, un élu porte un mandat du peuple. Il en tire la force pour agir et s'appuie dans son action sur les compétences des techniciens sans en être dépendant.
Nous défendrons l’intérêt général et non les intérêts particuliers, dans le cadre de positions cohérentes à tous les niveaux de notre démocratie, en inscrivant nos actions locales dans les enjeux globaux et nationaux. Nous exigerons de l'Etat qu'il tienne ses engagements financiers vis à vis du département, notamment en demandant à inscrire au budget départemental, les sommes qui restent dues au titre de l'action sociale, de la décentralisation des collèges et des services de l'équipement...
Nous sommes unitaires car nous travaillons à l’unité de la gauche alternative. Nous vous proposons un outil politique crédible, audacieux et solidaire, servez-vous-en !
Vous donner à nouveau la parole et le pouvoir, c’est le sens de notre démarche !

Gérard BAVANT

« Unis pour la justice sociale, l’écologie et la démocratie. »

Publié dans Beaulieu-sur-Dordogne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article